Vue d'ensemble


Les produits ecoTec permettent un montage système complet avec des produits très pauvres en émissions identifiés EMICODE EC 1 Plus. Les produits avec le label ecoTec sont également inodores et sans solvant et donc ainsi garants d’une atmosphère agréable.

 

 

Les produits identifiés EMICODE sont sans solvant et pauvres en émission. Les produits identifiés EMICODE EC 1 ou la classe supérieure EC 1 PLUS garantissent une très grande sécurité contre les sollicitations de l’air ambiant après traitement et présentent donc une condition essentielle à un air ambiant intérieur agréable et sain.

 

 

Les produits identifiés par la Directive mortier Flex (appelée également losange mortier Flex) sont considérés comme flexibles si les critères C2 de la norme DIN EN 12004 sont remplis. Ceci signifie la mesure, dans tous les types de stockage, d’une adhérence ≥ 1,0 N/mm² et d’une déformation ≥ 2,5 mm selon DIN EN 12002.

Les mortiers flexibles ont la particularité de pouvoir compenser les déformations
limités du support. Lorsque la déformation du support prévue est importante, une
désolidarisation du revêtement peut s’avérer nécessaire.

 

 

Les produits de construction dotés du label CE ont été contrôlés par un organisme de contrôle réputé, sont sûrs et répondent aux exigences des normes européennes. Les mortiers colle de carrelage sont, par exemple, normalisés DIN EN 12004. Leur emballage porte le label CE avec une déclaration des performances du produit.

Chaque produit dont l’emballage est doté du label CE dispose d’un numéro propre au produit dans le bloc CE avec la déclaration des performances du produit. La déclaration des performances liste les principales propriétés techniques du produit. Les déclarations de performances sont propres au produit et consultables sur le site Internet www.codex-x.fr.